Actualités‎ > ‎

Mesures de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire.

publié le 26 mars 2020 à 04:47 par APSFD CI   [ mis à jour : 30 juin 2020 à 03:03 ]

Mesures de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire.


Aux Présidents et Directeurs Généraux  des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD)

 

Mesdames et Messieurs,

En vue de prévenir la propagation du virus COVID-19 au sein de l'ensemble des institutions membres et en réponse aux Directives du Gouvernement, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d'Ivoire (APSFD-CI) vous invite à la prise d'un certain nombre de mesures en vue de réduire les risques au sein de vos locaux et préserver la santé de vos collaborateurs et de leurs familles, des clients et autres prestataires.

Les mesures conservatoires suggérées tiennent compte du niveau d'alerte et de risque anticipé et se déclines en 4 phases ou niveau. Elles visent l’atteinte des objectifs ci-dessous.

Objectifs :

 -      Assurer la protection des staffs en limitant le plus possible les risques de contamination dans les agences/caisses ;

 -      Assister les personnes présentant des signes de contamination sur vos sites, staff comme clients et prestataires extérieurs ;

 -      Assurer le service optimal suivant le niveau d’alerte national /international et le niveau de risque anticipé par votre institution ;

 -      Prévenir la déperdition d’actif notamment de crédit ;

 -      Assister les staffs en difficulté d’accès aux soins et vivres ;

 -      Assurer la continuité des services ;

 -      Mise en place d'un plan de reprise.

L'APSFD-CI invite l'ensemble de ses membres à suivre régulièrement l’évolution des indicateurs d'alerte afin d’adapter à chaque niveau leur réaction, toujours dans l'optique de garantir le bien être de leur staff, des clients et partenaires.

Vous en souhaitant bonne réception,

Nous vous prions d’agréer,  Mesdames et Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.

 

TANOE Cyrille
 
Le Directeur Exécutif

Comments